Nous sommes actuellement le 24 Sep 2017, 02:11

Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
 LES PRE VENTE, LES BOUTS JE JEUX. LE VENT AU PRIX FORT STOP 
Auteur Message
FAW / ADMIN

Message(s) : 1203
Image

Parlons des pré ventes, des jeux qui nous font payer en permanence un bout ou un autre.. stop au fric avancé pour ne pas avoir ce que nous voulons!!!
LIRE L'ARTICLE

22 Oct 2014, 12:30
Profil Site internet
Membre FAW

Message(s) : 1721
Ah dis donc, l'ours a encore des griffes ! ;)

W. Churchill 21/10/1940

22 Oct 2014, 13:29
FAW / ADMIN

Comme dit dans ce petit article.. j'en ai vraiment ras le bol qu'on me prenne pour une bille... payer n'est pas le problème.. mais payer pour ce que je veux oui par pour des trucs imposés avec une vision qui change au fur a mesure des mois...
Peut être que je suis naif ou parano mais franchement... cette fois on dépasse les limites!
Alors j'ai décidé de gueuler.. peut être tout seul dans le désert peut être que d'autres seront de mon avis... je vais peut être m'en prendre plein la gueule.. ou trouver des gens qui partagent mes vues... on verra bien... :lol: :lol: :lol:

Fallait que çà sorte...

22 Oct 2014, 13:33
Profil Site internet
Membre FAW

Message(s) : 1308
Bon je ne suis pas entièrement d'accord avec toi Spit concernant IL2-BoS.
Certes je sais que ton but c'est de voler online en coopératif et que de ce point de vue là Il2-BoS ne te permet pas de la faire pour le moment.
Cependant je dirais que:
1- ce qui est pour le moment dans le soft est très bien réalisé et permet à une grosse partie de joueurs offline de s'amuser avec une campagne procédurale qui est pas mal foutue tout de même...
2- le soft n'est pas totalement fini et le développement n'est pas arrêté à ce que je sache. Ils ont promis l'éditeur de mission dans les mois qui suivront la sortie. or jusqu'à présent les gars de 777 ont [url]toujours[/url] tenu leurs promesses .
3- le système des unlocks à débloquer pour "gagner" une nouvelle skin ou un nouvel armement supplémentaire a déjà fait couler beaucoup d'encre. Certains le trouvant débile les autres le trouvant au mieux pénible... Personnellement je trouve ce truc pénible, mais il a la contrepartie de me forcer à essayer cette fameuse campagne procédurale chose que je n'aurais surement pas fait sans ces unlocks... Et j'avoue que je suis agréablement surpris par cet aspect du simulateur...

Maintenant au vu des mes essais je t'avouerai que j'aimerai vraiment beaucoup que les gars de 777 ouvrent la possibilité de jouer cette campagne procédurale en coopératif online car l'outil me semble intéressant. :roll:

Mais je rêve peut-être... :roll:

23 Oct 2014, 09:44
FAW / ADMIN

:lol: :lol: Point n'est besoin d'être d'accord avec moi, ce n'est pas le but en fait.
De même si je rebondis sur l'exemple de BoS c'est que il est le soft du moment et cristallise plus ou moins tout ce que je refuse ou aimerais pouvoir refuser.

De même je ne dénigre aucunement la réalisation du soft, les appareils, les décors, les comportements (à voir parfois mais globalement satisfaisants) sont à la hauteur. Même la campagne n'est pas idiote et pas désagréable (j'admets dans le peu que j'ai fais)
Mon propose est bel et bien autour des choix et des orientations, il me semble anormal qu'un tel jeu puisse sortir sans éditeur il me semble anormal qu'un tel jeu puisse ne pas proposer aux joueurs de hoster eux même les parties... à toutes choses il y a des raisons et j'aimerais qu'on m'explique pourquoi ces choix.. pourquoi ne vouloir avoir que des serveurs publics.. pourquoi devons nous obligatoirement subir les choix de tiers sur ces serveurs qui feront les missions qui les intéresse sans se préoccuper des autres...
On va me dire mais le temps de IL2 c'est passé... on fait plus comme çà... si l'avenir c'est d'avoir un simili war thunder... avec Ladder... et le kéké du coin qui va avoir la plus grosse... panoplie de kill... car au fond c'est vers cela qu'on tend.. je dis .. pour moi et malgré le discours pas mal d'autres c'est ININTÉRESSANT AU POSSIBLE

Franchement et avec regret si IL2 BOS n'est pas amendé dans les mois a venir... pour ma part il sera utilisé pour voler une fois de temps en temps avec vous.. mais ne comptez pas sur moi pour switcher l'escadrille dessus.. HORS DE QUESTION tant qu'il ne donnera pas les possibilité décrites..
Maintenant si on me fournit l'éditeur type RoF.. pas de soucis.. si je peux faire un serveur... même pas hoster sur ma machine mais un dédié ok..
Je ne suis pas d'accord qu'un éditeur un développeur nous impose un seul type de serveurs tenus par les copains des copains... ou quelques heureux élus... NIET... C'est çà qui me hérisse...
Qu'on arrête de dire que si on nous donne pas cette possibilité c'est pour des raisons techniques... je sais ce qu'est un serveur.. une bande passante et la façon dont ca marche... alors si je veux bien admettre que jouer et hoster en même temps n'est pas forcément la bonne solution.. ce n'est pas pour cette raison... que je ne dois aps avoir la possibilité de le faire..

Ou alors... il y a une raison... on s'achemine vers un autre aspect du modéle commercial ou on aura accès qu'a certains serveurs qui finiront pas ne plus être gratuits.. c'est une des choses qui nous pend au nez... et les réticences à laisser monsieur tout le monde pouvoir être autonome prennent peut être là leurs sources...

Je suis aussi conscient que c'est un combat d'arrière garde et que pour beaucoup çà leur passe même au dessus de la tête... car ils vont peut être voler trois fois laisser çà au placard et passer à autre chose.. mais d'autres .. on envie de profiter dans la durée de progresser et surtout de pouvoir CREER... à leur mesure..

Voilà ou se trouve mon propos...

Je ne vise pas tel ou tel éditeur ou dev.. mon propos est général et appuyé sur l'exemple de BoS.. On pourrait parler de Cliff of Dover qui nous avait été présenté comme le must des must l'ultime... simulateur.... je sais bien que les promesses n'engagent que ceux qui les croient.. mais franchement... vous souvenez vous de l'état d'esprit des gens quand ils ont essayé IL2 CoD? N'oubliez pas qu'il a fait à mon avis énormément de mal à la simulation en général.. il a éloigné .. les moins accrocheurs.. ceux qui aimaient bien mais n'étaient pas les passionnés que nous sommes... ceux là sont passés à autre chose et ne reviendrons pas...
IL2 avait attiré du monde a cause de la création qu'il avait suscité... on échangeait des missions, des skins.. des idées... Maintenant on sent parfaitement que le but ultime sera de nous faire payer tel bout... tel avion.. .etc...

Sur cet aspect économique.. RoF est le bon exemple....

On récupère le jeu .. avec quelques appareils.. puis on acheté les autres appareil .. (je trouve les prix assez softs) puis on doit acheter le pack d'armes, puis on doit acheter le pack d'instruments, on doit acheter les packs avec les rubans, les foulards des pilotes.. et les packs avec les armes de poing....

Je pense que nous sommes vraiment pris pour des distributeurs de fric...

Payer ne me gêne pas.. je peux me le permettre .. (d'autres non) mais je veux bien payer pour un service qui me satisfait et non pour subir des choix avec lesquels je ne suis pas d'accord... dans ce cas on m'impose des façons de jouer... serveurs publics.. etc.. heureusement dans RoF on a eu l'éditeur... et on peut sois même hoster... toute une différence!!

Revenons à BoS..
Il sort officiellement c'est fait ca y est.. ce juste aprés que l'équipe nous a dit... qu'il fallait de 6 a 12 mois pour qu'ils arrivent au résultat qu'ils espéraient atteindre.. donc... je ne me trompes pas en disant qu'on vend un jeu NON FINI.... vous avez déja acheté une voiture qui n'avait pas le capot... l’intérieur ou les finitions? une télé... ou l’électronique est là.. mais désolé.. la dalle ce sera pour plus tard...
Là on nous dit... rassurez vous on continue à bosser... je veux bien moi.... je me souviens d'un Add On.. pour DCS qui devait s’appeler Black Shark.... et qu'un jour on nous a dit... bah désolé.. ce sera pas un add on mais un stand alone... au prix fort....
Qui nous assure que IL2 BoS ne sera pas fini je ne sais pas en l’appelant version définitive et qu'on nous dira pas... bah oui mais compte tenu du travail... c'est une version améliorée qu'il faudra repayer... Et je dois être heureux et dire super... j'ai payé financé avant même d’avoir eu le jeu.. on me le fait repayer... maintenant ... Personne ne dit que ce sera comme çà mais le risque existe.. et le monde d'aujourd'hui est tel.. que la moindre évolution le moindre changement nous est facturé.. On est prisonnier de ce systéme.. car bien sur ... il est beau... bien sur on a envie de s'en servir.. mais on nous baise... on profite de notre passion pour tirer le max... par tous les moyens... j'ai au moins le droit de le dire et de le dire... a tous...

Je le redis.. ce n'est pas un procès d'intention pour 777/1C ou DCS.. ou tartenpion.. c'est un ras le bol général qu'on nous prenne pour des pigeons.. qu'on nous vende n'importe quoi n'importe comment de préférence plusieurs fois et ne même pas nous fournir ce que l'on attends..

Les unlocks.. de BoS... bon c'est un truc désagréable et à mon avis puéril... pour mois ce n'est pas la dessus que je me gendarme.. je trouve çà idiot... maintenant le fait de vouloir obliger les joueurs à faire la campagne.. pourquoi pas... nous savons tous que de nombreuses fois elles sont délaissées par les joueurs... dans ce cas n'aurait il pas été plus sage de faire l'impasse sur la campagne et implémenter des choses manquantes.. serveur éditeur.. plutôt que faire une campagne et obliger les gens à la jouer? Je pousse le raisonnement au bout du bout je sais.. mais puisque la vocation c'est le on line... dans un mode massivement multi... pourquoi s’embarrasser de çà... et allons jusqu’à l'extrême... de cette logique.

J'espére me planter.. mais un de ces jours on aura des simulateurs de vol... gratuits... de belle facture... dans lesquels on devra acheter les appareils un à un .. ou les gagner avec des points... transformables et alimentés en espèces sonnantes et trébuchantes.. des serveurs accessibles... par abonnement mensuel.. etc

on file tout droit vers ce modèle!

23 Oct 2014, 13:24
Profil Site internet
Membre FAW

Message(s) : 1210
Je suis de l'avis de SPIT, cela devient décevant et lassant que l'on nous fasse payer d'avance un jeu qui ne correspondra pas forcément à nos attentes sur le plan du verrouillage du jeu et sans éditeur de missions facile d'accès à tous...
Je n'ai pas encore acheté IL2 BoS car j'ai l'impression qu'il peut à tout moment basculer comme IL2 CoD, c'est à dire s'arrêter dans l'état....Pas fini !
Je veux bien croire que concevoir un jeu de simulation de vol ne soit pas évident, mais pourvoir en argent un jeu et des gens qui peuvent à tout moment tout arrêter pour diverses raisons, c'est un pari que je ne veux plus prendre...
RoF a sorti un jeu en boîte qui bien que, pas entièrement parfait au départ, avait le mérite d'être déjà très avancé et fonctionnait bien.
On m'a piégé avec Il2 CoD alors qu'il sortait en boîte, alors maintenant les simu de vol qui commencent par Il2 font pour moi clignoter une petite lampe rouge "ALERTE DANGER ARNAQUE !!"
Je n'accorde plus la même confiance que j'avais avec le premier IL2, le vrai l'unique !!
Bref, j'attendrai que tout fonctionne et soit comme nous pouvons l'espérer avant d'acheter..

23 Oct 2014, 17:21
Répondre au sujet   [ 6 message(s) ]