LES FORUMS SIMULATION FRANCE MAGAZINE

Les forums de toute la simulation - Le Site de toutes vos passions
Nous sommes actuellement le 08 Sep 2010, 14:40

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Rédiger un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: AIDEZ NOUS A FAIRE VIVRE SIMULATION FRANCE MAGAZINE
MessagePublié: 12 Juil 2008, 09:15 

AIDEZ NOUS A FAIRE VIVRE SIMULATION FRANCE MAGAZINE

Vous avez tous remarqués que nous avons subit une éclipse de quelques jours, vous avez été nombreux à me contacter pour en savoir plus.
J'ai été agréablement surpris par le nombre de mail reçus ( il en arrive encore ), mails inquiets ne ne pas trouver présents à l'appel le site
et les forums.
Pourquoi cette disparition soudaine ?
Deux raisons, un oubli en ce qui concerne le renouvellement du serveur et il faut bien le dire des soucis de trésorerie pour justement s'acquitter de ce renouvellement.
Le prestataire qui maintient physiquement le serveur SFM est le même depuis le début et est fiable, performant mais très strict sur la partie financière non renouvellement
du serveur à la date/jour/heure et le service est suspendu, et si le règlement n'intervient pas dans les 5 jours c'est l'effacement total de toutes les données.

Cette péripétie met en lumière la fragilité d'une aventure comme celle de SFM.

Vous le savez ou vous ne le savez pas mais le financement de SFM et de tout ce qui gravite autour de SFM c'est un financement presque total par votre serviteur et ce depuis 6ans.
Les partenariats comme SImware ne comblent pas les frais de fonctionnement , et sont malheureusement en forte baisse, (120€ depuis janvier) Les partenaires presse nous envoient
les magazines pur le compte rendu voilà toute nos ressources.
Pour faire fonctionner la partie Site de SFM c'est 2.000€ par an

Je me suis toujours refusé à mettre de la pub sur le site, sauf les quelques banniéres Simware et nos partenaires presse, ce qui est tout a fait supportable je pense.
Il n'est pas question de mettre des pop up de pub je vous rassure, pas plus que d'instaurer un abonnement ou de rendre le site payant pour y avoir accès.

Que faire dans ce cas ?

Je pense que le mieux est de faire confiance à ceux qui sont nos lecteur et souvent amis pour une bonne part et leur demander un coup de main, c'est la première fois en 6 années
que nous faisons ce genre d'appel financier.
Je pense que chacun d'entre vous peut comprendre et peut se sentir concerné:
Que m'on soit simple visiteur venant discuter sur les forums,
Que l'on télécharge missions ou skins ,
Que l'on soit créateur et que l'on mette a disposition son travail pour le partager et le faire connaitre.
On bénéficie de ce qui est mis en place bénévolement et gratuitement pour certains sans se poser de questions certes mais Je crois qu'a un moment ou un autre nombreux sont
ceux qui se sont posé la question comment donner un coup de main au site?

Nous n'avions pas prévu de dispositif pour faciliter ce genre de démarches cela est maintenant le cas

Nous espérons que celà sera là bonne solution qu'elle permettra de donner un ballon d'oxygéne aux finances du site et assurer ainsi la pérénité de l'aventure.

Si ce n'est pas le cas nous en tirerons les conclusions et à regret nous tirerons notre révérence.

J'ai toujours dit que SFM était votre site, cette formule est encore plus que vraie aujourd'hui pusqiue ce sont les visiteurs qui ont entre leur mains la poursuite ou la fin de l'aventure....

Il va de soi que nous allons suivre avec intérêt ce qui va arriver maintenant.

Techniquement la meilleure solution pour la collecte de fonds est indiscutablement PAYPAL, qui est sûr, sécurisé et permet le payment via un compte Paypal mais aussi par carte bancaire
d'une façon totalement sécurisée. Je vous demande de bien vouloir vous identifier lors de votre don celà nous permettra quand les temps seront plus fastes de renvoyer l'ascenseur aux amis.

Voilà qui est dit... Croisons les doigts.. et attendons..

Merci d'avoir été assez patients pour me lire.

Gilles Almeida aka FAW_SPIT
fondateur et redacteur en chef de SFM

POUR FAIRE UN DON RENDEZ VOUS SUR LA PAGE D'ACCUEIL DE SFM

Consulter le profil  

Sujet du message: Re: AIDEZ NOUS A FAIRE VIVRE SIMULATION FRANCE MAGAZINE
MessagePublié: 12 Juil 2008, 17:07 
Administrateur

Il y a environ 7 ans, que j'ai découvert IL2 1er du nom et le forum d'UBI SOFT et le monde de passionnés de WW2 que nous sommes. La découverte du jeu et de ses difficultés, du matos qui va pas bien, etc... etc...

Et dans cette galére de débutant, j'ai fais ta connaissance Spit, et celle des FAW, de votre gentillesse, du sens du groupe, de solidarité et de patience, que rarement j'ai pu croiser jusqu'a maintenant.

Merci infiniment à toi et aux FAW pour toutes ces heures de passions passées ensemble et j'éspere que ce moment de "turbulences" sera vite passé.

Courage et porte toi bien ;)

Consulter le profil  

MessagePublié: 12 Juil 2008, 17:52 
MODERATEUR GLOBAL

Yep, donnez généreusement!

j'en ferrait bien autant, mais pas de carte de crédit...

Au fait, à quand le lave-auto bénéfice avec les filles en bikini? :mrgreen:

ca va, je connais la sortie :lol: :arrow:

En souhaitant que ce forum puisse résister le plus longtemps possible!
Ce forum a toujours été mon préféré et il le demeura toujours!!!

Au fait, EH ceux en arrière plan, oui, VOUS!!!
RÉVEILLEZ-VOUS!!!

Consulter le profil  

MessagePublié: 12 Juil 2008, 21:07 
Administrateur

Bonne idée que voilà Martin de réveiller les consciences et les coeurs de chacun. :)
Pas de grandes phrases, car chacun sait la place que prend le site SFM pour chacun d’entre nous, alors comme le dit Martin « donnez généreusement (à la hauteur de vos moyens) »
Chaque don réuni permettra de poursuive l'aventure ensemble (l'union fait la force, ne l'oubliez pas) et ce serait un super remerciement pour notre bienfaiteur SPIT et tous ceux qui l’ont aidé à créer ce site qui depuis de nombreuses années était seul à en assurer le financement.
Non ce site ne doit pas s’éteindre car nombreux sont ceux qui viennent sur ce forum en ami, en visiteur ou incognito, pour y déposer le fruit de leur travail, d'autres pour y trouver des renseignements des astuces, des conseils, des skins, des missions, des aides pour leur jeux et aussi des amis….car SFM c’est aussi le côté solidarité, un esprit bonne ambiance familiale ou la sympathie et le respect réunissent des passionnés de divers tranches d’age, de toutes les régions et même de pays proches ou éloignés de la France.
C'est pour tout cela que SFM doit continuer à vivre, alors votre décision est primordiale. ;)

Consulter le profil  

MessagePublié: 12 Juil 2008, 22:52 
MODERATEUR GLOBAL

Long Nez a écrit:
l'union fait la force

Marrant que tu dise cela, car c'est justement la devise des Acadiens! Image
http://cyberacadie.com/index.php?/symbo ... ienne.html
Peuple conquis, mais qui n'a jamais oublié son identité et sa fierté!

Ben oui, que voulez-vous, Acadien et fier de l'être! Image

Consulter le profil  

MessagePublié: 13 Juil 2008, 20:23 

Il y a presque 3 ans maintenant que je me suis inscrit au forum de France sim.., et une des 1ère chose que j'avais fait dans ce superbe site, ça était de faire ce que demande aujourd'hui Spit pour que le forum et tous ces superbes liens puissent continuer à fonctionner.. et bien entendu je le souhaite même si il est vrai que j'interviens de moins en moins depuis que le forum à changer, mais que je suis tout de même derrière souvent en visiteur mais toujours avec autant de passion!!!

je cite:
Citer:
Je viens de voir que le sieur TeufTeuf80 dit le Picard faisait des dons comme çà .. histoire de faire avancer les choses :)

Vraiment sympa, je te remercie pour ce geste.
Il n'y a pas de secrets.. tu est le premier et le seul a avoir fait ce geste..
../..
...En tout cas bienvenue dans notre petit monde impitoyable..
Mois qui traine dedans depuis.. pfff des lustres.. je te jure que des fois.. c'est du "Dallas" :)
Alors encore merci.. et n'hésite pas à participer aux forums..

cé fé pour çà et pas juste pour se foutre des gnons :)

Amicalement
(Spit-09/2005)

Alors une fois encore.. un p'tit geste! 8-)
ch'teuteuf alias "Teuteuf80"

Consulter le profil  

MessagePublié: 14 Juil 2008, 09:44 

Bjr

Je tiens a remercier tous ceux qui nous soutiennent et qui on dors et déjà participé au financement de ce site. En peu de temps et sur un long week end pendant les congés.. Recevoir autant en si peu de temps m'a vraiment surpris et c'est la meilleure preuve que ce qui a été accompli jusqu'à maintenant à reçu un écho plus que favorable parmi nos habitués ou même auprès de visiteurs occasionnels si certains des généreux donateurs me sont connus d'autres sont des anonymes.

Je laisse le suivi de ce qui a été collecté pour que tous puissent voir où nous en sommes.. Il est bien évident que tout ce qui est collecté là sera intégralement utilisé pour le site et les activités liées au site c'est peut être bête de le précisier mais je crois qu'il faut bien l'énoncer clairement.

J'enverrais un mail à chacun d'entre vous personnellement, puisque votre mail est visible via paypal.. J'ai déjà placé les donateurs connus dans un groupe d'utilisateur dont le nom apparait en vert pale cela me parait un bien légitime merci.

L'avenir est beaucoup plus clair actuellement et nous vous le devons.

Consulter le profil  

MessagePublié: 14 Juil 2008, 14:47 

Je suis vraiment content d'apprendre que les personnes participent et soutiennent ce site.

Merci encore Gilles pour tout ce que tu fait et merci aussi à tout ceux qui y mettent du coeur et du temps.

BRAVO ;)

Consulter le profil  

MessagePublié: 14 Juil 2008, 19:49 
Administrateur

coucou les filles, moment très dur pour spit, Harley et les autres. dur pour moi aussi malgré mon absence depuis très longtemps.

je passe de temps en temps ici qui à été pendans quelques années une 2° famille.

courage et je suis de tout coeur avec vous.

FAW un jour FAW toujours.

Consulter le profil  

MessagePublié: 14 Juil 2008, 20:25 

Bonjour à tous,

Je poste pas souvent sur le forum, mais je viens souvent vous lire et glaner toutes ces informations qui me sont si agréables vu mes passions partagées avec vous...

C'est avec plaisir que je viens de vous aider (modestement) grâce à un don pour que perdure ce site...

Merci pour vos infos et tous les bons moments pendant lesquels je feuillète tous vos écrits...

Consulter le profil  

Afficher les messages précédents:  Classer par  
Rédiger un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC [ Heure d’été ]