CORWIN a écrit:
merci pour ce superbe travail
en effet on change de mon
par contre une question
est ce ma config où est ce volontaire que la piste de Peleliu ne soit pas visible (juste un grand espace vert) et non un piste dégagée ?
je trouve cela étrange et même problématique pour la localisation
Excellente question... j'atais justement en train de collecter des info dessus. 2 réponses :
- on va dire que c'est "normal" dans le sens où à l'époque cet archipel était un peu comme....tu vois l'ile dans jurassique park...pareil mais en plus plat (et sans dinos mais des jap à la place). Pas beaucoup d'infrastructures. En fait la "piste" n'était qu'une bande de terre percée dans la foret, et j'imagine assez dangereuse. Un écart de quelques mètre et on termine dans les arbres. Et il n'y en a pas qu'un peu...c'est vraiment touffu. Plus d'un pilote à du finir en platane à cause d'une distance mal évaluée, sans compter le pluie, le vent....
Donc oui il n'y a rien, ou plutôt il n'y a rien à voir parce que c'est plein d'arbres.
- il ne faut pas oublier que les map sont faites pour être jouée, dans le cadre de missions/campagnes. en fonction du type qui crée la campagne, tu peut avoir plus ou moins d'objet. Et il y a des "malades" comme Phil_K qui deviennent presque des mapmakers tant ils remplissent leurs missions d'objets. Je veux bien meubler la place (ce que j'ai fait pour le centre et le nord) et ça ne doit entrer en conflit avec ce que comptent mettre les mission bilders sur la map...imagines un hangar en plein dans la jungle ?!.
Bref. Je compte bien meubler et donner à cette map toute son authenticité. mais je dois d'abord voir comment les missions bilders on organisé leur campagnes. Il y en a certains même qui demandent à ce qu'on leur remette les map vierges, non meublées....
En fait je ne pense pas mettre un bande de terre en tant qu'objet, la texture est trop moche. Si tu as la map Benghalli d'Avala, les piste son juste sous entendues par une textures de sol, mais aucun object-piste. Je trouve que c'est très naturel et réaliste. Si en plus le mapmaker se débrouille pour faire comprendre par une distribution d'objets adéquate où est la piste le joueur n'a aucun mal à décoller atterrir dessus, comme un vrai pilote.
Pour conclure....je compte bien faire de cette piste une simple tranchée dans la foret...faudra être un bon pour s'y poser donc !