438_Martin_591 a écrit:
Ce que tu vois là, est du stock et du "fait-maison".
Bien qu'ayant une doc très étoffé, elle demeure encore trop légère à mon goût...
C'est déjà pas mal d'infos pour une simple map il2. Ça va être dur d'intégrer tout ces détails sur une même map, sachant que le moteur du jeu t'impose un certain esprit de synthèse.
Il va falloir faire des choix à un certain moment, sur ce qui te semble le plus représentatif de la map. N'oublie pas que plus tu es descriptif sur une texture pour coller au maximum à la réalité du terrain, plus tu auras des effets de répétition.
Sur une map comme Kyushu par exemple, qui est loin d'être parfaite, le simple sommet volcanique me "coute" 3 slots textures, qui d'ailleurs ne correspondent pas du tout aux volcans de l'ile. Les textures viennent de Hawaii, celles de Google Earth pour Kyushu sont nazes. Hors 3 slots textures pour détailler juste une portion qui doit représenter que 1% de la surface totale de la map, c'est très cher....très cher. Je vais tenter de descendre à 2...ce qui me permet de gagner un slots...très utile pour harmoniser les campagnes par exemple.
D'autant plus que je vais passer en zoom 2 ou 4 sur le load.ini, pour améliorer le vol à basse altitude, du coup la effets de répétition vont être plus pressants. Je vais devoir récupérer le maximum de slots textures que possible, et ne me servir pour les villes que de 2 textures, voir une seule.
Avec 4-5 textures, c'est déjà pas mal pour faire une esquisse de ta map. Ensuite, il faut grimper en complexité donc en nombre pour aboutir à quelque chose de visuellement intéressant.
Pour la map Libye par exemple, j'ai commencé par 4 textures pour toute la map, celles des low lands qui me sert de base. J'ai tout recouvert avec ça dans un premier temps. Ensuite j'ai commencé par rajouter d'autres textures, peu à peu.
Quand j'ai 5 minutes je t'envoie une version histoire de voir la gueule qu'elle a. C'est instructif de voir une map en cours et non pas finie.
Bon courage Martin