Nous sommes actuellement le 25 Sep 2017, 23:10

Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
 DEBRIEFING MISSION N°004 - Vendredi 7 Novembre: ESC 666 
Auteur Message
FAW / ADMIN

Message(s) : 1204
DEBRIEFING ÉTAT MAJOR

ESCADRILLE 666 : DIABLES ROUGES

MISSION N° 004 : Mission de Guerre : DEFENSE DE LA BASE SOCHI ADLER

PRESENTS :

FAW-TROMPLAMORT Indicatif appareil = 01
FAW-ALBERTMARCEL Inidcatif appareil = 02
FAW-FRANKYFOX3 Indicatif appareil = 03
FAW-SPIT Indicatif appareil = 04

Rapport :

Les appareils sont en cours d'armement quand une paire de SU25 Géorgien tentent une attaque sur notre base. La défense anti aérienne fait son œuvre elle détruit l'un des deux tandis que l'autre s'échappe vers la Géorgie trainant flammes et fumée..
Les paras de la base se précipitent vers les forêts à la lisière de la base, des ennemis auraient été vus.. ils ont un armement léger, pas de blindés... pas encore arrivés. L'agitation est à son comble..

Les N° 1,3 et 3 sont armés... mais pour le N°4 l'équipe à des problèmes.. il est en retard.
Alors que TROMP,ALBERTMARCEL, FRANKY s'alignent sur la piste.. SPIT commence à rouler seulement... poussant une pointe à 50 / 60 km/h en roulage... mettant à mal les freins au virage du taxi mais en fait les 4 appareils sont alignés sur la piste.. TROMP N°1 donne l'ordre de départ..

4 Su25 se lancent à l'assaut de la piste... lourdement chargés on ne pourra pas décoller avant la fin de piste.. FRANKY 03.. embrase son moteur gauche... il a sans doute avalé un débris des agresseurs au roulage. Il maintient son appareil en ligne le plus longtemps possible... le bout de piste est peuplé... on décolle au dessus de la banlieue de Sochi... un crash a cet endroit serait une catastrophe... Il finit par s’éjecter .. au dessus de la mer.. le vent le porte sur la plage où il réquisitionne une voiture pour retourner à la base prendre un autre appareil..

Pendant ce temps un large virage par la gauche ramène les 3 appareils sous le commandement de Tromp vers l'ennemi.. du moins sa position supposée.. Nous avions craint un armement guidé radar.. mais il semble que nous ne repérions aucun signaux.. TROMP qui a récemment fait un perfectionnement sur le tir des armes guidées (qu'il devait enseigner aux autres pilotes) est le premier à repérer un blindé ennemi
Un tir de Vhikr embrase le blindé... tandis que N°2 Albert est plus vers l'Est et que je me bats avec le système de visée qui refuse de marcher.. Une colonne ennemie sur ma gauche me prend à partie à coup de canons et mitrailleuses.. je reçois des impacts.. je vois un missile grimper vers moi .. je tire le manche montant brutalement il passe sous moi et explose à l’arrière me criblant de shrapnel.

C'est un véritable cirque.. des tirs de partout, des ennemis qu'on voit au dernier moment.. a part Tromp nous sommes tous a tourner comme des hannetons .. sans rien voir... sinon quand on nous tire dessus... l'impression d'être une cible est permanente.
Heureusement TROMP maitrise son système et embrase les blindés légers ennemis l'un après l'autre..

Albertmarcel reçoit un missile et doit s’éjecter.. Franky a rejoint et se met en chasse lui aussi réussissant quelques coups au but également.

Nous pensons que nous avons mis fin au danger.. quand un peloton de T72 émerge des bois se précipitant sur la base engageant nos infrastructure.. ils détruisent toute la DCA puis foncent au travers du tarmac vers la tour.. nos appareils mènent la ronde sur la base.. Je switche sur le canon n'ayant pas de fonctionnement satisfaisant des armes guidées... engageant... un blindé avec le canon .. mais le blindage réactif.. le protège.... TROMP tire un missile qui n’endommage même pas le blindé..

Pièce jointe :
Screen_141108_114151.jpg

Pièce jointe :
Screen_141108_114302.jpg

Pièce jointe :
Screen_141108_120235.jpg

Pièce jointe :
Screen_141108_120731.jpg

Pièce jointe :
Screen_141108_121548.jpg

Pièce jointe :
Screen_141108_142250.jpg

Pièce jointe :
Screen_141108_163111.jpg

Pièce jointe :
Screen_141108_163555.jpg

Pièce jointe :
Screen_141108_164919.jpg

Pièce jointe :
Screen_141108_164233.jpg

Pièce jointe :
Screen_141108_164510.jpg

Pièce jointe :
Screen_141108_164833.jpg

Pièce jointe :
Screen_141108_210549.jpg

Pièce jointe :
Screen_141108_211135.jpg

Pièce jointe :
Screen_141108_213417.jpg

REDACTION TOUJOURS EN COURS

Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.

08 Nov 2014, 20:45
Profil Site internet
Membre FAW

Message(s) : 1724
Encore une excellente soirée ! 8-)

La mission fut globalement découpée en 4 parties :

- nous devons décoller pour intercepter deux colonnes ennemies, une qui nous arrive dessus avec visiblement pour objectif la prise de notre terrain et l'autre qui arrive par le Nord qui est plus lointaine.
Tromplamort dirige le vol. Nous nous concertons avant le décollage pour répartir les rôles : Tromp et moi assurerons l'élimination des menaces anti-aériennes 8-) et Spit et Franky se chargeront de faire le ménage ;) . Alors que nos appareils sont entrain d'être armés, les défenses anti-aériennes de notre base ouvrent le feu, missiles et canons s'en donnent à cœur joie...ça commence fort ! :shock: :shock: :shock:

Les appareils équipés nous roulons vers le seuil de piste, en position nous décollons par paire : Tromp et moi, Spit et Franky. A peine la piste quittée, Franky annonce que ses réacteurs sont en feu, Tromp lui indique de s'éjecter. Alors que je prends de l'altitude à la suite de mon leader je vois Franky s'éjecter au-dessus de la mer...ça continue fort... :shock:
J'allume le pod Fantasmagoria pour repérer les radars sans résultat...mon RWR reste muet. Tromp signale des tirs proches de notre terrain, je suis sur zone mais ne vois rien. Par sécurité j'enclenche le lance leurre IR automatique et j'amorce un virage sur la droite pour repérer la seconde partie de la colonne ennemie. J'entends soudain une explosion derrière moi, mon réacteur gauche ne répond plus, des lueurs laissent à penser que je suis en feu...touché par quoi ? tir canon ? Igla ? Peu importe je suis bon pour rentrer à pieds... :?

- Ayant eu la chance de tomber prêt d'un bus, je suis rapidement de retour au terrain :D . Je saute dans un nouvel appareil et décolle : on ne m'aura pas deux fois ! J'entends mes camarades, en particulier Tromplamort qui s'en donne à cœur joie sur les véhicules au sol ! J'arrive sur zone mais à part les carcasses fumantes je ne vois rien ! Même le Shkval allumé je ne distingue rien ! C'est frustrant ! :evil:
Tromplamort et Spit indiquent qu'un char ennemi a percé nos lignes et se dirige vers notre piste. La traque stressante commence : Franky et Spit le repère à plusieurs reprises, Tromlamort lui décoche un Vikhr, le touche mais sans résultat, le blindé avance toujours allumant nos véhicules de défenses aériennes ! Je passe au-dessus du T-72 à plusieurs reprises ne le distinguant qu'au dernier moment ! ça m'énerve...lors d'une passe je parviens enfin à le repérer en bord de terrain, je le verrouille, le Vikhr part : le char explose en une boule de feu ! :twisted: Ouf...Le retour au terrain s'effectue sans difficultés pour réarmer et repartir pour le second objectif.

- là se déroule la 3e partie que je ne comprends pas...je décolle en compagnie de Tromplamort, à plus de 250 km/h mon appareil devient incontrôlable alors que je n'ai pas encore décollé : je dois m'éjecter ! :evil: Je me pose sur le terrain, pas le temps de passer par l'infirmerie, je remonte dans un avion, je redécolle...même résultat ! :evil: :evil: Retour sur un nouvel avion, redécollage, mes moteurs prennent feu au même endroit...éjection...je suis au bord de ne plus rien comprendre ! :evil: :evil: :evil:

- nouvel avion, nouveau décollage...tout va bien...j'espère que l'on ne va pas me facturer les appareils détruits ! J'arrive sur zone alors que Franky engage au canon des Hind et que Tromp a repéré la colonne ennemie. La colonne se compose de BTR et de T-55 engagé à l'endroit le plus étroit de la vallée. Déjà des carcasses sont en feu, signe que mes camarades sont passés par là ! Le Shkval allumé, je verrouille à chaque passage un blindé ennemi et mes Vikhr font le reste ! La difficulté réside dans l'évitement du relief ! Spt décoche des roquettes fumigènes qui me faciliteront grandement la tâche de repérage ! La colonne semblant annihilée, mes camarades rentrent à la base lorsque des tirs partent du fond de la vallée sur Tromplamort : il indique qu'un BTR se trouve au bord de la rivière en contre-bas de la route. Je verrouille le véhicule et le Vikhr le transforme en boulle de feu ! :mrgreen:

Le retour à la base s'effectue rapidement et sans souci, Tromplamort annonce qu'il va se poser, je cercle en attendant quand je repère une explosion derrière son appareil alors qu'il est en phase d'atterrissage ! Elle est suivie d'une deuxième, puis d'une troisième...son appareil se désintègre ! :shock: :shock: :shock:

N'ayant pu déterminé d'où venaient le tirs et n'ayant plus de leurres, je décide d'éviter la zone et de me poser par la mer. Alors que je contourne le bois longeant le terrain j'entends une explosion derrière moi...encore ! :shock: :shock: Je plonge vers le sol, l'appareil semble répondre, pas d'alarme...rien de mal donc...mais le missile à peut-être fait des dommages que je ne vois pas.
Je me présente face au terrain sans difficulté, tout répond, je me pose et là rien ne va plus...l'appareil freine mal, les parachutes semblent ne pas s'être déployés....la fin de piste arrive vite....le SU-25 fini par se stopper hors piste...cette fois j'ai eu de la chance ! Effectivement mon appareil était endommagé ! :?

Il semblerait que les tirs de missiles qui ont abattu Tromplamort et m'ont endommagé provenaient de troupes ennemies dissimulées dans le bois jouxtant le terrain que nos commandos ont fini par éliminer.

Comme quoi, tant qu'on est pas posé, c'est pas fini... 8-)

Bilan revendiqué :

- 1 T-72
- 5 T-55
- 1 BTR

Pour la dernière partie de mission, le track a été défaillant : je n'ai donc aucune capture à proposer... :?

Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.

W. Churchill 21/10/1940

08 Nov 2014, 23:04
Répondre au sujet   [ 2 message(s) ]